Il faut passer à l’étape de chiffrage une fois l’installation des panneaux solaires est fini. Pour pouvoir les comparer, le plus simple reste de demander un devis à des installateurs. Il existe plusieurs professionnels de confiance qui proposent un devis solaire honnête. Mais comment opter pour le meilleur? Et quels sont les mentions obligatoires dans un devis ?
Qu’est ce qui doit figurer sur un devis pour des panneaux photovoltaïques ?
D’abord, il faut contrôler les éléments qui apparaissent sur le devis solaire recommandé par l’installateur avant de signer quelque chose. Le modèle et le nombre des panneaux photovoltaïques doit être certifié afin de garantir une sûreté de fonctionnement, le modèle de l’onduleur, les assistantes électriques, sa mise en œuvre et le type de pose, les prestations incluses dont, l’installation, la mise en service, contrôle du Consuel et les démarches administratives, les délais d’installation et de livraison, les renseignements de la société (signature et cachet, n° RCS, coordonnées de l'agence et nom du commercial), la durée et la date de validité du devis, l’échéancier pour les prescriptions, et ainsi, l’estimation du production photovoltaïque.
Les panneaux solaires photovoltaïques et l’onduleur
Le modèle, le nombre, les garanties et la marque réunies nécessitent d’être apparu sur le devis. Privilégier autant que possible les grandes marques, par exemple ALEO, QCELLS. En plus de sa fiabilité, elles continuent à garantir le matériel et ne risquant pas de disparaître du jour à avenir. La règle enferme une caution d’exploit de 25 ans, autant linéaire à 80 % avec une garantie matérielle minimum sur 12 ans. La marque et le modèle doivent être figurés sur le calcul. Par exemple, Enphase et SolarEdge sont examinées comme les meilleures marques du marché, ainsi que Fronius et SMA. D’habitude, ils sont utilisés pour les aménagements sans ombrage.
Le type et la structure de pose
Un aménagement solaire en autonomie se fait régulièrement en surtaxe. Par exemple, les marques K2 et RENUSOL sont les plus assurés dans la fonction. La composition doit être assurée 12 ans minimum, en aluminium ou en inox. En plus, l’installateur doit offrir des résultats domotiques pour permettre aux clients de bien diriger la consommation énergétique. Les prestations et les services introduisent la pose, les démarches administratives, la mise en service, et la vérification du Consuel. Notamment, il faut être attentif en termes de maintenance. Ainsi, l’installateur crédible s’engage fermement en garantissant l’assidu de l’installation voire même une fois le machine mis en œuvre.
Beaucoup sont les spécialistes de foi qui proposent un devis solaire honnête. Contrairement, il se peut que certains jouissent de l’engouement tout autour des panneaux photovoltaïques pour tromper ses clients. Particulièrement, il faut se rappeler que, dans tous les cas, un devis pour un aménagement solaire ne se réalisé jamais par téléphone. L’installateur doit se rendre au domicile pour évaluer l’ensoleillement, l’orientation et l’inclinaison choisi.